Sirène Seveso : Exercice – 01/10/2015

 -  -  5


Le 1er octobre 2015, le centre de crise du SPF Intérieur teste les sirènes d’alertes. Un signal strident retentira entre 11h45 et 13h15. Un message vocal vous confirmera qu’il s’agit d’un signal d’exercice.

De quoi s’agit-il ?

Comme Jemeppe-sur-Sambre accueille une usine classée Seveso sur son territoire, elle dispose d’un réseau de sirènes pour alerter la population en cas d’incident. Le centre de crise du SPF Intérieur en vérifie le fonctionnement à chaque trimestre, le premier jeudi. C’est dans le cadre de cet exercice que les sirènes retentiront ce 1er octobre 2015.

Difficultés d’audition ?

Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent bénéficier d’un service d’alerte par sms. Pour bénéficier de ce service, il suffit de s’inscrire auprès de télécontact. L’alerte par sms sera également testée ce 1er octobre.

Vous souhaitez de plus amples informations ?

Toutes les informations utiles sur le réseau d’alerte sont reprises sur le site Internet www.centredecrise.be.

A l’occasion de ces essais, vous pouvez faire part de vos observations via l’adresse E-mail suivante : alerte@ibz.fgov.be.

Le numéro gratuit 0800-94.133 sera disponible quelques jours avant la date du test pour toutes informations complémentaires sur les essais.

Source : www.jemeppe-sur-sambre.be

5 recommended
comments icon 0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *