Recrutement d’un Médiateur social et d’un responsable du Service population

 -  - 


L’Ad­mi­nis­tra­tion com­mu­nale re­crute un responsable du Service population et l’AIS Gembloux-Fosses, un appel à candidatures est lancé !

Ci-des­sous, re­trou­vez les postes à pour­voir à l’Ad­mi­nis­tra­tion com­mu­nale de Je­meppe-sur-Sambre et l’AIS Gembloux-Fosses. Vous trou­ve­rez une des­crip­tion ainsi qu’un lien vous ame­nant à la page ré­ca­pi­tu­la­tive concer­nant la fonc­tion.

Médiateur social

Vous aurez en charge l’accompagnement social de personnes logées dans les logements gérés par l’ASBL AIS Gestion Logement Gembloux-Fosses.

Le but social l’ASBL est de permettre l’accès à un logement décent pour un loyer modéré tout en permettant aux locataires de s’approprier le logement, de le conserver et de s’y épanouir.

Le médiateur informe le candidat locataire et le locataire sur ses droits et l’aide à respecter ses obligations, notamment le paiement régulier du loyer, les bonnes relations de voisinage, l’entretien du logement et le respect de l’environnement.

Dans une démarche éthique et déontologique, dans le respect du secret professionnel, vous contribuerez à créer les conditions pour que les personnes, les familles et les groupes avec lesquels ils travaillent, aient les moyens d’être acteurs de leur développement et de renforcer les liens sociaux et les solidarités dans leurs lieux de vie.

Dans ce cadre, vous agirez avec les personnes et les familles pour mener avec eux toute action susceptible de prévenir et de surmonter leurs difficultés.

In­té­ressé(e) ?

Ren­dez-vous ici afin de consul­ter l’offre, les condi­tions né­ces­saires et autres condi­tions d’ad­mis­sion. Les can­di­da­tures doivent par­ve­nir à l’AIS pour le 22 mai 2018 au plus tard.

Responsable du service population

En tant que responsable du service population – état civil – étranger, vous serez chargé principalement de superviser l’équipe et de mettre en place les règlementations en vigueur dans les matières concernées par votre fonction.

Le service population tient à jour les registres de population et des étrangers. Il délivre également les extraits issus de ces registres ainsi que les titres d’identité, de voyage et de conduite au citoyen. Il organise les élections et gère le casier judiciaire communal.

Le service état civil a pour mission de dresser les actes d’état civil (naissance, mariage, décès, reconnaissance, nationalité…) relatifs aux faits survenus sur le territoire communal. Il gère également les concessions de sépultures.

La cellule « étranger » informe des différentes réglementations relatives au séjour des étrangers. Elle représente en outre le relais à l’échelon local vers l’Office des étrangers.

En votre qualité de responsable de service, vous disposez de connaissances et de compétences dans ces matières afin de pouvoir donner une information de première ligne le cas échéant et organisez le travail de votre équipe de sorte à rendre un service de qualité aux citoyens.

In­té­ressé(e) ?

Ren­dez-vous ici afin de consul­ter l’offre, les condi­tions né­ces­saires et autres condi­tions d’ad­mis­sion. Les can­di­da­tures doivent par­ve­nir par cour­rier à l’Ad­mi­nis­tra­tion com­mu­nale pour le 15 mai 2018 au plus tard.

comments icon 0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *