Projection de “Merci Patron” – JEMSA

 -  -  2

Ce samedi soir, le service culture de l’administration communale, le JEMSA, vous propose d’assister à la projection du film “Merci Patron”.

Après la diffusion, des intervenants seront présents pour débattre du film, Madame Christine Mahy, Secrétaire générale et politique du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté, Monsieur Jean-Marie Puits, délégué syndical CSC au moment du rachat de Glaverbel par AGC ainsi que Monsieur Didier Brissa, formateur au Centre d’Education Permanente André Genot à Namur seront présents afin d’en tirer le plus de perspectives possibles. La discussion sera animée par Monsieur Alexis Opdenacker.

Une soirée entre rires et réflexions à ne surtout pas manquer !

 

Synopsis

Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, mais elle a été délocalisée en Pologne. Voilà le couple au chômage, criblé de dettes, risquant désormais de perdre sa maison. C’est alors que François Ruffin, fondateur du journal Fakir, frappe à leur porte. Il est confiant : il va les sauver. Entouré d’un inspecteur des impôts belge, d’une bonne soeur rouge, de la déléguée CGT, et d’ex-vendeurs à la Samaritaine, il ira porter le cas Klur à l’assemblée générale de LVMH, bien décidé à toucher le coeur de son PDG, Bernard Arnault. Mais ces David frondeurs pourront-ils l’emporter contre un Goliath milliardaire ? Du suspense, de l’émotion, et de la franche rigolade. Nos pieds nickelés picards réussiront-ils à duper le premier groupe de luxe au monde, et l’homme le plus riche de France ?

Infos pratiques

Renseignements: JEMSA Service Culture au 071 75 00 10
Date : 13 mai 2017 de 20 à 23h
Lieu : Salle communale de Balâtre

2 recommended
comments icon 0 comments

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *