Permis octroyé : Un élevage de rhinocéros à Jemeppe-s/S

 -  -  2


Après le conseil communal de ce 30 mars, nous apprenons que le collège a également octroyé un permis à WWF dans le cadre de la préservation des rhinocéros, ceux-ci étant en voie de disparition.

En effet, après le passage discret du poulailler de Moustier-s/S, c’est bien un élevage de rhinocéros qui sera mis en construction vers septembre 2017, celui-ci devrait se terminer pour le début du printemps 2018 afin d’y accueillir les pachydermes pour l’été.

Le lieu exact est, pour le moment, inconnu, cependant, il a été annoncé que des visites éducatives sur ces mammifères seront mises en place avec les écoles et les accueils extra-scolaires.

Les rhinocéros sont des mammifères herbivores appartenant à la famille des Rhinocerotidae, ordre des périssodactyles. Toutes les espèces de rhinocéros sont actuellement menacées de disparition.

Le rhinocéros fait localement l’objet d’une protection et de projets de réintroduction. Ils sont très utiles pour fertiliser le sol. Ils peuvent mesurer 4 m de longueur pour 1,50 m à 2 m de hauteur au garrot, et une masse pouvant avoisiner les 3 tonnes. Ce sont les plus gros mammifères terrestres actuels après l’éléphant. Les rhinocéros sont du même ordre que les chevaux et les tapirs, et non celui des éléphants. Leurs cris sont un barrissement, un grognement, un halètement. Le mot rhinocéros vient du grec rhinos, nez, et keras, corne, car il porte une ou deux cornes sur le nez, et non sur le front comme les autres mammifères cornus.

2 recommended
comments icon 0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *