La police de Jemeppe-sur-Sambre a reçu ses nouvelles voitures !

 -  -  13


À la police de Jemeppe-sur-Sambre, les agents de quartier peuvent dire adieu à leurs petites Fiat, vieilles de 10 ans, et aux moqueries et brimades qu’elles leur causaient. Ils circuleront désormais à bord de VW Caddy, plus adaptées aux missions quotidiennes.

«  Ça fait un moment qu’on les attend. Depuis le temps qu’on nous les promet ! On se disait « un jour », c’est tout…  », s’impatiente l’inspecteur principale Geneviève Georis, la cheffe du service à la communauté, anciennement service proximité, de la police de Jemeppe-sur-Sambre, à l’arrivée des nouveaux achats de la zone.

Habitués à circuler en petites Fiat vieilles de dix ans, les agents de quartier de la zone pourront désormais se déplacer dans deux VW Caddy, beaucoup plus adaptés.

«  On va enfin arrêter de se moquer de nous !  », sourit l’un des agents. «  À la longue, les gens nous connaissent évidemment. Mais il y avait toujours des rires ou simplement de petits sourires quand on passait dans la rue.  »

«  Quand je suis arrivé dans cette zone, j’avais d’abord remarqué les plus gros bolides du service roulage, comme la BMW X5  », se souvient le chef de corps de la zone, le commissaire Edwin Dassonville. «  Et puis j’ai vu ces petites voitures au service de proximité. Je me suis dit qu’il y avait un trop grand écart entre les services.  »

Source : La nouvelle gazette

13 recommended
comments icon 0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *