Journée de l’homme de Spy – 02/08/2015

 -  -  7


affiche-small-1000pxLe dimanche 2 août 2015, la Journée de l’Homme de Spy vous fait découvrir la Préhistoire, les hommes de Néandertal et la grotte de Spy, dans un cadre divertissant et ludique. Cette année, la journée est centrée sur le thème de la récupération.

Comme disait Lavoisier, “rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme”! De la Préhistoire à nos jours, il s’agit de montrer de manière active et créative, grâce à l’expérimentation archéologique pour tous, les moyens mis en œuvre par les hommes de la Préhistoire pour faire du feu, tailler le silex, et récupérer ce que la nature leur offre…

 


Au programme

Animations gratuites : démonstrations archéologiques (poterie, taille du silex, allumage du feu), ateliers “karsto” (présentation de maquettes sur le milieu souterrain), et promenades guidées jusqu’à la grotte.
Le Centre d’interprétation restera également accessible, au tarif de groupe.
Bar et petite restauration.
Pour clôturer cette journée de découvertes, un spectacle musical original et plein d’humour fait avec des objets de récupération, sera présenté par Max Vandervorst, alias « L’Homme de Spa ».


Infos pratiques

Dimanche 2 août 2015 de 10h à 17h ; concert à 18h.
Activités et balades gratuites; concert et Centre d’interprétation accessibles au tarif de groupe (adultes: 4€, enfants et étudiants: 3€).
Nombre de places limité pour le concert ; réservation indispensable par e-mail ou par téléphone (081/74 53 28 ou info@hommedespy.be).
Renseignements: Espace de l’Homme de Spy – Office du Tourisme. Route d’Eghezée 301/303 – 5190 Onoz – 081/74 53 28 (du mardi au dimanche, de 13 à 17h). info@hommedespy.be
http://www.hommedespy.be/events/83/journee-de-lhomme-de-spy/


Lieu

Espace de l’Homme de Spy, Route d’Eghezée 301-303, 5190 Onoz.


Organisation : Espace de l’Homme de Spy, en collaboration avec les Amis de l’Homme de Spy asbl, le Centre d’Étude des Techniques et de Recherche Expérimentale en Préhistoire (CETREP) et la Commission Wallonne d’Étude et Protection des Sites Souterrains (CWEPSS asbl).

Article issu du site de l’Administration communal de Jemeppe-sur-Sambre

7 recommended
comments icon 0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *