Journée de l’Arbre 2017

 -  -  2


Ce 25 novembre 2017, l’Administration organise la traditionnelle “Journée de l’Arbre”. Pas moins de 3000 plants seront distribués.

Les 12 essences disponibles cette année seront : l’érable cham­pêtre, le charme com­mun, le cor­nouiller san­guin, l’hêtre, le fram­boi­sier, le gro­seillier à grappes, le noi­se­tier, le saule à trois étamines, le saule des vannier, le cassis, la viorne lantane et la viorne obier.

Cette année, ce sont les Viornes (Viburnum), qui seront mises à l’honneur. Très rustique et facile de culture, il demande peu d’entretien, le Viburnum offre une abondante floraison aux teintes douces, blanche plus ou moins rosée, pouvant prendre l’aspect de boules-de-neige.

Avec la par­ti­ci­pa­tion de Be­bat, Le Cercle des Na­tu­ra­listes de Bel­gique, L’Ad­mi­nis­tra­tion com­mu­nale et le Bep En­vi­ron­ne­ment. Il sera mis à votre dis­po­si­tion de la do­cu­men­ta­tion sur les différentes essences proposées, la pro­tec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment, le tri des dé­chets, l’uti­li­sa­tion ra­tion­nelle de l’éner­gie,…

Infos pratiques

Quand ? Le 25 novembre 2017 de 9h à 11h30.

Combien ? 4 plants, sous présentation du talon au bas de votre Jem’informe+

Où ? Route d’Eghezée 313, 5190 Jemeppe-sur-Sambre

2 recommended
comments icon 0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *