Gare de Jemeppe-sur-Sambre : Fermeture du guichet à partir du 1er août

 -  -  9


Le point sur la fermeture du guichet de la gare de Jemeppe à partir du 1er août : l’offre de train reste inchangée et la SNCB présente les alternatives existantes pour vous procurer un titre de transport.

La SNCB a constaté que sa clientèle se tourne de plus en plus vers les automates et Internet pour acquérir des titres de transport. La SNCB s’adapte aux habitudes de ses clients et a, pour cela, implémenté une nouvelle stratégie pour la vente des billets de transport et le service offert aux clients. Elle vise à consacrer les moyens humains là où ils sont le plus utile pour la clientèle soit pour des tâches complexes, soit pour accueillir un grand nombre de clients.

Dans la gare de Jemeppe-sur-Sambre, le temps moyen d’inactivité du personnel au guichet atteint 82%. Pour cette raison, la SNCB a décidé de fermer le guichet de cette gare au 1er août 2015.

La fermeture du guichet n’aura aucun impact sur l’offre de train qui a récemment été améliorée avec le nouveau Plan de transport. La gare de Jemeppe-sur-Sambre restera un point d’arrêt, de telle sorte que les voyageurs ne soient en rien pénalisés dans leur habitudes de déplacement.

La SNCB met à la disposition des voyageurs de nombreux canaux de vente pour acheter leur titre de transport. Il peuvent ainsi :

  • utiliser l’automate de la gare de Jemeppe-sur-Sambre qui est facilement utilisable. Tous les automates sont équipés d’un service d’assistance par téléphone que le client peut utiliser en cas de problème et qui le guidera dans l’achat de son billet jusqu’au moment du paiement.
  • Pour la rentrée scolaire 2015-2016, un steward de la SNCB se tiendra à la disposition des voyageurs de Jemeppe-sur-Sambre. Du 31/08 au 04/09 de 6h15 à 9h30, il les renseignera sur le fonctionnement de l’automate et sur les autres canaux de vente.
  • Un billet peut également être acheté en ligne via un “homeprint” ou par voie électronique via la carte d’identité (E-ID).
  • Il est également possible d’acquérir un billet sms via le site internet mobile ou via les apps mobiles. Ces dernières sont disponibles pour les utilisateurs d’I-Phone et d’Android.

Pour les renseignements pratiques sur ces différents canaux de vente, veuillez consulter le site de la SNCB

Source : Jemeppe-sur-Sambre.be

9 recommended
comments icon 0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *