Fête de la musique 2017

 -  -  1


Pour la première fois depuis qu’elle organise la Fête de la musique, l’Administration communale de Jemeppe-sur-Sambre plantera son chapiteau hors du centre-ville pour l’installer à Ham-sur-Sambre !

C‘est en effet sur la place de Ham-s/S que les festivités auront lieu ce 24 juin. Concerts et autres activités seront au programme afin d’assurer la réussite de ce jour de fête !

Dès 10h du matin, le collectif C’Hamdis (NDLR : dont nous vous parlerons dans un prochain article !) donne rendez-vous à tous les Hamois pour qu’ils découvrent, si ce n’est déjà fait, les différentes associations qui tout au long de l’année animent le village. Bébébus, Vogue nouvelle, Gabs, maquettistes, généalogistes, club horticole, école fondamentale autonome, Service J. de la commune, etc. autant d’associations qui jalonnent la vie de Ham, et dont vous pourrez rencontrer les forces vives entre 10h00 et 17h00 à l’Institut Kegeljan, Ferme des Praules, au n° 32 de la rue Emile Vandervelde.

Cette activité donnera également le coup d’envoi de la Fête de la musique puisque dès 14h00, les enfants seront invités à découvrir musiques et danses du monde à la Ferme des Praules.

Du côté de la place, les activités ne manqueront pas non plus. 7 groupes se succéderont dès 15h00 jusque 1h00 du matin : des groupes locaux bien sûr, avec un concert des élèves de la Spyrock Academy, the Wip’s, groupe de cover rock dirigé par un citoyen jemeppois, et G4 band, emmené par Franco Scafidi, qui conclura cette belle journée dans son fief.

D’autres formations égayeront la Fête de la musique : Mousta Largo nous fera voyager jusqu’en Orient, Les Sisters again à la harpe et guitare, nous remémoreront les ballades les plus classiques, tandis que Muriel d’Ailleurs nous fera swinger avant que les Namurois de Banging Soul nous fassent danser sur leur rock explosif.

Pendant ce temps, une quantité de stands proposera des activités à chacun et à chaque âge : l’artiste Kahef, sur base d’interviews et de dessins des enfants de l’école fondamentale autonome, invitera le public à participer à la réalisation d’une fresque représentant Ham, tandis que dès 17h seront proposés aux enfants et aux moins jeunes un atelier cirque et un concours par équipes de jeux d’extérieurs. Bars et petite restauration complèteront ce plateau bien rempli.

Infos pratiques

Quand ? Le 24 juin 2017 à partir de 15h.
Où ? Place de Ham, 5190 Jemeppe-sur-Sambre

Un énorme merci à Arnaud Pirlot du JEMSA pour les informations et le contenu qui ont permis la réalisation de cet article !

comments icon 1 comment
bookmark icon

One thought on “Fête de la musique 2017

    Write a comment...

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *