La couleur en mouvement : une exposition de Marie-Ange Busellato

 -  -  3

Après l’exposition d’André Bassette et Na­tu­ra­lip­tyque, c’est les oeuvres de Marie-Ange Busellato qui seront misent à l’honneur ce mois d’octobre.

Du 6 au 30 octobre, l’exposition “La couleur en mouvement” sera présente dans les locaux de l’Administration communale de Jemeppe-sur-Sambre.

Madame Busellato, comment vous est venue la passion pour la peinture ?

Depuis l’enfance, je me passionne pour le dessin. Mon attrait pour la peinture à l’huile, dont j’ai approfondi l’analyse des composants et leur utilisation lors de mes années d’études et de stages, est cette possibilité infinie qu’elle offre tant au niveau des mélanges quand ils sont maîtrisés, qu’entre les différents tons, les médiums utilisés, etc. Ma recherche minutieuse dans l’application des couches successives doit alors aboutir à un rendu que j’espère des plus harmonieux possible dans mes toiles. La plupart de mes travaux sont inspirés en général de photos prises au gré de mes sorties en extérieur ou si le temps le permet, sur le motif, le but étant de trouver un paysage, un endroit, un bâtiment qui au départ devait être figuratif, mais qui parfois devient de nature plus abstraite, pour aller à l’essentiel et valoriser la couleur.

Infos pratiques

Quand ? Du 6 au 30 octobre 2017 aux heures d’ou­ver­ture de l’Ad­mi­nis­tra­tion com­mu­nale de Je­meppe-s/​S ;
Ver­nis­sage ? Le 6 octobre 2017 à par­tir de 18h30 ;
Renseignement ? info@jemsa.be ou 071 75 00 10 ;
Lieu ? Place com­mu­nale 20, 5190 Je­meppe-sur-Sambre ;

3 recommended
comments icon 1 comment

One thought on “La couleur en mouvement : une exposition de Marie-Ange Busellato

    Write a comment...

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *