Brumes : Une exposition d’Annie Bauvy

 -  -  4


Après le Jemeppe By Night de Francis Evrard, les locaux de l’administration communale de Jemeppe-sur-Sambre accueilleront “Brumes”, une exposition d’Annie Bauvy.

Bretonne de naissance, domiciliée à Jemeppe-sur-Sambre depuis 1977, sa passion pour peindre lui est venue en 2010. De fil en aiguille, Annie s’est retrouvée à l’académie des Beaux-Arts de Charleroi. Il est à savoir que notre artiste du mois fait partie du collectif “Les Arts en Vue” .

Madame Bauvy, pourquoi avoir pris le thème de la brume pour cette exposition ?

Si j’ai choisi le thème de “Brumes” pour cette série de tableaux, c’est un élément que l’on retrouve partout, sur tous les continents, mais principalement en mer, en montagne, sur un lac… Là où il y a de l’eau… Et c’est un point essentiel que je mets dans mes tableaux… Je suis Bretonne de bord de mer… Et cela m’a toujours impressionnée comme une atmosphère pouvait changer rapidement avec l’arrivée de la brume… Cette opacité soudaine a quelque chose de troublant, et même angoissant et on aspire au plus vite à ce qu’il se dissipe pour retrouver nos repères… Cela nous donne une dimension nouvelle que de retrouver la lumière et voir comme la nature est belle…

Intéressé par l’exposition ?

Quand ? Du 6 au 31 mars 2017
Où ? Maison communale de Jemeppe-sur-Sambre
Prix ? Gratuit !

4 recommended
comments icon 1 comment
bookmark icon

One thought on “Brumes : Une exposition d’Annie Bauvy

    Write a comment...

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *